Visite guidée du Musée

Aujourd'hui de 10:30 à 12:00
Visites guidées

Caché derrière la façade de l’ancienne gendarmerie de Berck (1871), le Musée Opale Sud découvre des richesses inconnues. Au milieu du XIXe siècle, Berck, qui vit essentiellement de la pêche, devient un lieu de villégiature prisé. Les artistes, à l’instar d’Edouard Manet y séjournent. Ludovic-Napoléon Lepic, qui participe à la première exposition impressionniste en 1874, est le premier à s’y installer. Autour de lui, se crée informellement « l’Ecole de Berck ». Plus de 350 artistes, entre 1850 et 1940, y viennent. Le musée aujourd’hui se définit comme un « point de passage », entre terre et mer, entre nature indomptable et quotidien du passé.

Réservation conseillée / visite guidée gratuite incluse dans le prix d'entrée du musée

Musée Opale-Sud
Berck-sur-Mer

60 rue de l’Impératrice