Les archives de la Ville de Berck-sur-Mer

Recueillir, conserver, communiquer et mettre en valeur le patrimoine archivistique de la Ville

ARCHIVES DE LA VILLE DE BERCK-SUR-MER

générique

Les archives communales de Berck-sur-Mer ont pour vocation de recueillir, de conserver, de communiquer et de mettre en valeur le patrimoine archivistique de la commune. Le service collecte, trie et classe les archives des différents services municipaux et permet à l’ensemble des administrés d’effectuer des recherches à caractères administratif, scientifique, historique, culturel ou encore leur généalogie.

Le service des archives, dans la limite du cadre réglementaire, met à disposition les registres de l’état civil de plus de 100 ans ainsi que la collection quasi-complète du Réveil de Berck (don de Mademoiselle Catherine Henry).

Avant tout déplacement, il est préférable, pour vous assurer le meilleur accueil possible, de téléphoner pour obtenir une réservation en salle de lecture (nombre de places limité).
Ce service est ouvert au public, du mardi au jeudi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.

Archives municipales
Centre technique municipal – ZI de la Vigogne à Berck.

03.21.89.90.31

archives@berck-sur-mer.com