"La dune qui marche"

Exposition dossier en partenariat avec le Conservatoire du Littoral

carte 3

"La Dune qui marche"

Exposition dossier en partenariat avec
le Conservatoire du Littoral et le CPIE du Val d’Authie.

Déambulation et promenade en baie d’Authie hier et aujourd’hui entre pré-salé, dunes, et digues…

Le Conservatoire du littoral anime un programme national « adapto ».qui consiste à démontrer l’intérêt écologique et économique de redonner une mobilité au trait de côte face aux effets du changement climatique.

La gestion souple du trait de côte repose sur une conception dynamique de l’interface terre-mer, dans laquelle les milieux naturels évoluent au gré des événements climatiques ou des aménagements.

Le projet en baie d’Authie défini avec les collectivités locales est à ce titre précurseur de cette vision d’aménagement durable du littoral. En effet, les projets de création d’ouvrage de protection qui seront réalisés dans les prochaines années sur le nord de l’estuaire accompagneront le mouvement naturel de la baie et serviront de support pour de nouveaux cheminements et belvédères.

Exposition visible à partir du 26 septembre 2021

Exposition dossier et approche artistique et historique, en plus d’un volet « pédagogique ».