SUNNY

Percer l'ombre, traverser la lumière

Hervé IC

SUNNY

Percer l’ombre, traverser la lumière

EXPOSITION jusqu’au 12 mars 2023.

Traverser la lumière et pénétrer la couleur, l’exposition Sunny propose une déambulation thématique autour du soleil et de la lune, de l’ombre à la lumière, à partir des collections du Musée. Au fil d’un parcours riche d’une centaine d’œuvres, Sunny est une exposition où l’on rencontre des nuits étincelantes mais aussi des jours obscurs. Les ambiances sont variées et nombreux ont été les artistes qui ont porté leur regard sur les évolutions chromatiques de l’écoulement des jours au gré des saisons. Aujourd’hui encore ces petites mutations quotidiennes, teintées de magie et de poésie, révèlent en creux, nos impressions, nos expériences, nos sentiments dissimulés, au cœur d’une période de profonds bouleversements. Ainsi réunies, ces œuvres invitent à réfléchir, plus largement, à notre rapport intime à la nuit tombante ou au jour naissant, tout en offrant une matière toute contemporaine à notre méditation.

sun3

Avec :

Paul BELLON, Albert BESNARD, Hector CAFFIERI, Nino CALOS, Albert CAUSSIN, Marius CHAMBON, Eugène CHIGOT, Georges RICARD CORDINGLEY, Pierre GATIER, Antonio GUANSE, Marie-Joseph Léon IWILL, Harry THOMPSON-LALANDE, Jan LAVEZZARI, Ludovic-Napoléon LEPIC, Jean LEPPIEN, Georges MARONIEZ, Louis MONTAIGU, James PICHETTE, Charles ROUSSEL, Francis TATTEGRAIN, et Eugène TRIGOULET

Artistes invités :

Julien BAETE, Julien DAFFE, Sadaharu HORIO, Hervé IC, Michel JOCAILLE, Perrine LIEVENS