DES RIVAGES AUX VISAGES
Une proposition de l’EREA Saint-Exupéry
21 septembre 2024 > 22 octobre 2024
Dix lycéens de l’EREA Saint-Exupéry de Berck-sur-Mer ont mené un projet photographique avec Hideyuki Ishibashi lors d’un atelier artistique d’une semaine en puisant de la matière et des matériaux dans le paysage maritime et dunaire autour de l’EREA.
Au croisement de l’art et de la science, le projet s’est ancré sur la découverte et l’expérimentation de procédés photographique artisanaux (collages, gravures, papier) mobilisant les éléments naturels : sel, sable, végétaux…collectés lors d’une sortie.
Les élèves ont créé de nouvelles images, conçues comme des empreintes d’une nature, entendue d’un double point de vue identitaire et environnemental.
L’atelier artistique et l’exposition qui l’accompagne a été co-construit avec l’Institut pour la photographie de Lille, Le Musée Opale Sud et l’EREA.
Un projet coordonné par Hideyuki Ishibashi (artiste visuel), Alice Rougeulle, Noé Kieffer, Camélia Sghayare (Institut pour la Photographie), André L’Hoër (Musée Opale Sud, Berck-sur-Mer), Florence Gervais, Géraldine Colasse et Nicolas Grandin (EREA Saint-Exupéry, Berck-sur-Mer).
le 21 de 10h à 12h et de 14h à 18h et
le 22 de 10h à 12h et de 14h à 18h
Téléphone | 03.21.84.07.80 | |
accueil.musee@berck-sur-mer.com |